samedi 10 avril 2010

Estelle Nollet a reçu les prix littéraires de Chatou

Les deux prix littéraires de Chatou ont été attribué, jeudi 8 avril, à Estelle Nollet, pour son roman On ne boit pas les rats kangourous, à l'issue d'une soirée riches en émotions et en rencontres.

Rencontre avec des auteurs avant tout : trois auteurs de la sélection, Michel Goujon, Estelle Nollet et Yann Suty nous ont fait le plaisir d'assister à la soirée et d'échanger avec le public, autour d'un verre, à l'issue de la soirée. Laurent Binet, auteur de HHhH, est venu les soutenir dans les instants de suspense avant la proclamation du prix, et a apporté son témoignage apprécié de lauréat du prix Goncourt du premier roman 2010

Le débat public du jury, présidé par Minh Tran Huy, a commencé par une présentation des romans en lice : chacun des membres du jury, a présenté et défendu son titre favori, appuyé par la lecture d'un extrait par les bibliothècaires de la ville. Après un débat animé, le choix s'est porté sur le roman d'Estelle Nollet, apprécié pour la force de son contenu et de ses images, son originalité, la qualité de son style et l'intérêt des personnages.

Un choix confirmé par les votes des lecteurs, puisque le coup de cœur du public - pour la première fois dans l'histoire des prix littéraires de Chatou - a été attribué au même roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire