mercredi 23 décembre 2009

Le lancement officiel du Prix littéraire de Chatou 2010 s’est déroulé à la médiathèque mardi 15 décembre en présence de Michèle Grellier, maire-adjoint à la Culture. Sept catoviens ont été sélectionnés parmi une trentaine de candidatures et se sont engagés à participer à cette « aventure littéraire ». Il a été remis à chacun un exemplaire des six ouvrages en compétition.
Les membres du jury ont trois mois pour lire l’ensemble de la sélection et désigneront le 8 avril 2010, après un débat public, le lauréat du Prix littéraire de Chatou 2010.

Cette année, le jury sera présidé par la journaliste et romancière d'origine vietnamienne Minh Tran Huy. Elle est née le 16 mars 1979 à Clamart, dans la région parisienne. Après des études en classe préparatoire au Lycée Henri IV, une maîtrise de Lettres et Sciences-Po Paris, elle est devenue rédactrice en chef adjointe au Magazine Littéraire, mensuel consacré à la littérature et à la philosophie, et chroniqueuse sur Des Mots de minuit, l'émission culturelle de Philippe Lefait (France 2) et Jeux d'épreuves, l'émission littéraire de Joseph Macé-Scaron (France Culture).
Elle a déjà publié deux romans, La Princesse et le Pêcheur et La Double vie d’Anna Song (éd. Actes Sud), et un recueil de contes, Le Lac né en une nuit et autres légendes du Vietnam (éd. Actes Sud, Babel, 2008).

Son premier roman La Princesse et le Pêcheur figurait dans la sélection des Prix littéraires de Chatou 2008 et a été récompensé par le Coup de cœur des lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire